Jusqu'à l'os - Cie KiloHertz

Jusqu'à l'os
Cie KiloHertz (Strasbourg) 
Danse Tout public, enfants dès 5 ans et adolescents
Durée 40 min















SPECTACLE Centre Socio-culturel - Sarre-Union
Vendredi 7 juin à 17h
Tarif unique 5€
Réservation au 03 88 01 80 40

Ce solo interprété par Caroline Allaire est une découverte ludique et colorée du corps humain. À travers la danse, ce spectacle parle de l’unicité de chaque être et chaque corps humain, et de la liberté d’expression. Flexions, extensions, rotations, spirales : Jusqu’à l’os met en jeu le squelette et ses articulations ! Ce spectacle singulier nous parle d’anatomie, de ces os invisibles et méconnus, avec leurs noms étranges, et leurs danses insolites ! Morceau par morceau, os après os, la poésie du corps qui bouge nous emporte. 

Site de la compagnieVoir la bande-annonce du spectacle  | 
Télécharger le dossier pédagogique

////////////////////////////////////////
ATELIER D'INITIATION À LA DANSE 
En amont du spectacle, Caroline Allaire proposera à petits et grands de jouer avec les différentes manières de se servir de ses capacités de mobilité, de résistance, d'équilibre maximum, ou encore en prendre soin. Une danse qui danse, immédiate, et qui trace. Écriture des pieds et des mains, et de ce squelette qui veut s'exprimer. Inventer pourquoi et comment je bouge cette matière que je suis.
 
ATELIER Centre socio-culturel - Sarre-Union
Samedi 27 avril de 10h à 12h
Gratuit, sur inscription - Réservation au 03 88 01 80 40





de et avec : Caroline ALLAIRE / dramaturgie, images : Vidal BINI / environnement sonore : Olivier MEYER /  textes : Céline D’ABOUKIR / production, diffusion : Cloé HAAS
avec les voix de : Caroline ALLAIRE, Malou BINI, Vidal BINI, Céline D’ABOUKIR, Ilann DE CARPENTIER et Louis ZIEGLER.
production : Kilohertz
co-production : Théâtre du Marché aux Grains, Atelier de Fabrique Artistique, Bouxwiller
réalisé avec le soutien : du Ballet de l’Opéra National du Rhin, CCN Mulhouse, dans le cadre de l’accueil-studio ; et de la Région Grand Est. KiloHertZ est soutenu par la DRAC Grand Est au titre de l’aide à la structuration 2017-2018.